top of page
P_20171024_165128.jpg

Félix-Antoine Bruneau

Accueil: Bienvenue

Projets de cours

Untitled

The Yeet

2019

Peinture sur faux cadre 36 po par 48 po

Untitled

The Yoot

2019

Peinture sur faux-cadre 36 po par 48 po

Whomst

2019

Peinture sur faux-cadre 24 po par 36 po

Untitled

Blurred Visions côté toile

2018

Support de masonite, dessin sur toile et peinture7 pi par 3 pi

Untitled
Untitled

Blurred Visions côté peinture

2018

Acrylique sur masonite7 pi par 3 pi

Untitled

BLCKMG

2019

Impression sur tissu d'une gravure sur linoléum, acrylique 24 po par 24 po

Shadows over Siberia

2017

Acrylique et collage sur faux-cadre 18 po par 24 po

Untitled

Collectif

2018

Sculpture, dessin sur acétate, dessin sur cadre de bois et accrochage de pulpe de papier. Réalisé en collaboration avec Chelssy Dessaillers, Marianne Labrosse, Stephanie Beaudoin-Naud, Mélodie D'Astous, Stephanie Forest et Michel Tétrault Dimensions variant selon le lieu d'exposition

Untitled
Untitled

|= /\

2018

Auto-portrait Acrylique sur faux-cadre 24 po par 36 po

Plusieurs projets hors-cours sont à venir!

Accueil: Projets
20181212_090126.jpg

Cette œuvre en plusieurs parties m’a été inspirée du sentiment de voyeurisme de la société ; le fait que l’on se fait constamment regarder. Les yeux nous dévisagent, les yeux menacent. Les inspirations esthétiques sont un mélange de Corverez et Maxime Taccardi.
L’œuvre se compose d’un masonite  de 7 pieds par 3 pieds utilisé sur les 2 côtés. Du premier, un œil géant alliant plusieurs techniques (dripping, splash art) symbolisant le regard perçant qui nous violent du regard par la proportion de celui-ci ; le malaise est de mise quand à ce que nous devons ressentir. La petite nuance rose et bleutée atténue ce malaise afin que le spectateur puisse continuer à inspecter les détails. Du second, le fond est simple, blanc avec des effets de glace en teinte grise et bleutée; illustrant de manière imagée le fait d’être figé par tous ces regards du monde. En dessous, une toile sortant du cadre restreint sur lequel des yeux y sont amassés en masse, créant un chaos visuel déstabilisant symbolisant une nuée de personnes, de regards qui se posent sur nous. La toile descend vers le sol en ayant des teintes douces de rose et bleu afin de rassurer le spectateur.
Cette œuvre est représentative de ma démarche de création car j’ai l’habitude de faire un style lourd, très perturbant mais en y ajoutant de la joie par ma palette de couleur distincte de rose, mauve et bleu présente dans la plupart de mes projets réalisés. De plus, la peinture étant mon médium de choix, la technique de peindre sans utilisation du pinceau est de plus en plus présente dans mon œuvre.

Accueil: Citation

Contact

Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter. Il me fera plaisir de vous répondre!

Thanks for submitting!

Untitled
Accueil: Contact
bottom of page